Lorsque Pascal est arrivé dans le groupe, la mission qui l'attendait - succéder à notre ancien batteur, Fabrice - n'était pas des plus évidentes. Mais le constat est là : sous ses apparences discrètes et joviales, et à force de patience, de rigueur et de ténacité, Pascal a su s'intégrer, évoluer et s'affranchir de cette mission. A tel point qu'en plus d'avoir conquis le cœur des membres de Sékance, les nouvelles "couleurs" que son jeu de batterie donne aux morceaux historiques du groupe ont permis de renouveler leur intérêt au fil du temps. Pascal a trouvé sa place au sein de Sékance.
Sa présence dans le groupe est appréciée lors des répétitions. Pascal parle peu mais c'est toujours pour détendre l'atmosphère, proposer une idée ou nous rappeler, bienveillant, qu'on ne colle pas toujours au morceau.
Sur quelques chansons bien précises par exemple, et en bon fan de l'anglais qu'il est, il n'a de cesse de nous répéter : "Si tu lose yourself to dance, alors Don't speak aussi ! Ou au moins Try... "Et puis, les autres membres masculins du groupe ne peuvent que le constater avec dépit, c'est bien Pascal le plus fémininement entouré ! Pire (ou maigre consolation) : il n'a même pas eu besoin d'une 2e baguette pour faire naître cette tribu de filles qui l'encadre chaque jour qu'il lui est donné de vivre... Pascal et les femmes, c'est au-delà de la musique !
Enfin, ne l'oublions pas, Pascal dans le groupe, c'est
l'assurance de ne plus me faire traiter de chauve !
Ou presque...
Gwen